Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions

Membre, GERAD

Professeur titulaire, Département de mathématiques et de génie industriel, Polytechnique Montréal, Canada

514 340-4711 x3319
Local 5507

Cahiers du GERAD

Voir les 14 Cahiers…

Publications

Voir les 61 publications…

Nouvelles

Sincères remerciements à l'OBVIA (Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique) pour l'octroi d'une subvention de 125k$ pour le projet d'étude de la gouvernance et de l'éthique des algorithmes dans un environnement de mobilité à la demande et d'écosystème d'innovation. L'équipe du GERAD (Andrea Lodi, Antoine Legrain, François Soumis, et Hugues Delmaire) à laquelle s'ajoute les chercheurs Patrick Turmel de l'Université Laval, Vincent Gautrais de l'Université de Montréal ainsi que Sébastien Gambs de l'UQAM, doit étudier l'impact de facteurs sociaux, légaux, sécuritaires ... sur la performance et la structure d'algorithmes dans un environnement en temps réel et nécessitant la gestion de grandes quantités de données. Une étape importante dans le développement de solutions techniquement et socialement viables.

Sanae Lotfi, diplômée de la maîtrise recherche en mathématiques appliquées, a remporté le Prix du meilleur mémoire de maîtrise du département de mathématiques et génie industriel de Polytechnique Montréal.

Intitulé "Stochastic first and second order optimization methods for machine learning", le mémoire de Sanae Lotfi a été codirigé par les professeurs Andrea Lodi et Dominique Orban.

Félicitations!

Voir les 25 nouvelles…

Activités

10h30–12h00 6 fév. 2020 10h30
Séminaire du GERAD
Maxime Cohen Université McGill, Canada
Chaire d’excellence en recherche du Canada sur la science des données pour la prise de décision en temps réel
Salle 4488, Pavillon André-Aisenstadt, Campus de l'Université de Montréal
Voir les 31 activités…