Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions
Nouvelles

C’est avec fierté que la Direction de Polytechnique Montréal remet aujourd’hui la quatrième bourse de l’Ordre de la rose blanche à Viviane Aubin, étudiante à la maîtrise sous la direction de Miguel F. Anjos. Cette bourse de 30 000 $, créée en 2014, est décernée annuellement à une étudiante canadienne en génie qui désire poursuivre ses études aux cycles supérieurs dans ce domaine, au Canada ou ailleurs dans le monde.

Lire l'article

Le professeur Yossiri Adulyasak et est nommé titulaire de la Chaire de recherche du Canada en analytique de la chaine d’approvisionnement.

La ministre fédérale des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan, en a officialisé l’annonce le 13 novembre, en dévoilant les détails du Programme des chaires de recherche du Canada. La chaire pourra compter sur une subvention de 100 000 dollars par année sur une période de cinq ans, renouvelable.

Maximilian Schiffer, membre associé au GERAD, a reçu le prix de la meilleure thèse de doctorat lors de la conférence annuelle INFORMS qui a eu lieu à Phoenix en novembre 2018. Ce prix est le plus ancien et le plus prestigieux des prix de thèse de doctorat dans le domaine des transports et de la logistique. Celui-ci prix comprend une plaque et un prix en argent.

La thèse, intitulée "Logistics Networks with Intermediate Stops. Designing Innovative and Green Solutions", a été soutenue en août 2017 à RWTH Aachen. Elle a été dirigée par Michael Schneider et Gilbert Laporte.

Le 29 octobre dernier a eu lieu la 3e édition de la Journée du GERAD qui s'adressait uniquement aux membres et étudiants du GERAD. Pour cette occasion six membres du GERAD ont fait une présentation sur leurs intérêts de recherche. Il s'agissait de Daniel Aloise et Michel F. Anjos (Polytechnique Montréal), Yang Cai, James Richard Forbes et Christian Genest (Université McGill) et Sara Séguin (UQAC). La journée a attiré plus de 80 personnes.

Merci à tous pour votre participation!

Nous aimerions souhaiter la bienvenue à une nouvelle membre au GERAD depuis septembre 2018. Il s'agit de Sara Séguin, professeure adjointe à l'Université du Québec à Chicoutimi.