Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions
Nouvelles

Le professeur Gilbert Laporte est parmi les lauréats du prix du meilleur article de l'année décerné récemment par le Humanitarian Operations and Crisis Management College de la Production & Operations Management Society (POMS).

Cet article intitulé "Collaborative Prepositonning Network Design for Regional Disaster Response" a été corédigé avec la professeure Marie-Ève Rancourt de HEC Montréal, la professeure Burçu Balcik de l'Université Ozyegin de Turquie, ainsi que la chercheuse postdoctorale IVADO Selene Silvestri.

L'article fera prochainement l'objet d’une publication dans Production and Operations Management, une revue scientifique faisant partie de la liste du Financial Times.

Pour plus d'information.

Depuis le 1er juin 2019, Daniel Aloise a été promu au rang de professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal.

Erick Delage a été promu au rang de professeur titulaire au Département de sciences de la décision de HEC Montréal.

Sébastien Le Digabel a été promu au rang de professeur titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal.

Sihem Taboubi a été promue au rang de professeure titulaire au Département de marketing de HEC Montréal.

Félicitations!

La dernière édition du Bulletin est maintenant disponible. Bonne lecture!

  • Pleins feux sur ... - Des projets pour consolider la collaboration: le bilan du directeur sortant
  • Collaborations - La Chaire de recherche du Canada en analytique de la chaîne d’approvisionnement
  • Articles d’impact - Boris N. Oreshkin, Nazim Régnard et Pierre L’Ecuyer remportent le prix Outstanding Simulation Publication Award de l’INFORMS
  • Qui sont-ils? - Hugues Delmaire, Marco Lübbecke
  • Stagiaires postdoctoraux - Elizaveta Kuznetsova, Linda Mhalla, Chun Peng, Borzou Rostami
  • Que sont-ils devenus? - Jean-François Bégin, Ibrahim Chamseddine, Loïc Sarrazin McCann

Deux étudiants de Polytechnique Montréal, Alexis Montoison (dirigé par Dominique Orban) et Pierre-Yves Bouchet (dirigé par Charles Audet), ont remporté le deuxième prix catégorie individuel du 10e Jeu Concours SCM - FFJM 2018-2019. Ces jeux, organisés par la Fédération Française des Jeux Mathématiques (FFJM) et la Société de Calcul Mathématique SA (SCM), consistent à résoudre un problème de société.

Le 27 mars dernier, le Bureau de direction du GERAD a nommé officiellement Olivier Bahn (HEC Montréal) comme directeur du GERAD pour la période du 1 juin 2019 au 30 avril 2023.