Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions

Chaire en logistique et en transport

Objet de la recherche

Optimiser les réseaux logistiques et les réseaux de transport afin de s’assurer que les produits atteignent leur destination le plus efficacement possible.

Importance de la recherche

Mener au développement de logiciels qui amélioreront le rendement et réduiront les coûts des fabricants, des distributeurs et des transporteurs.

Site web

Nouvelles

Issu de l’univers des technologies de l’information, l’homme d’affaires Alexandre Taillefer mise aujourd’hui une fois de plus sur leur incroyable potentiel pour révolutionner un univers des plus conventionnels : l’industrie du taxi. Des chercheurs de HEC Montréal travaillent actuellement sur une application basée sur le traitement des données massives (big data) qui permettra à son entreprise Téo Taxi de desservir plus de clients avec les mêmes effectifs.

Ce projet de recherche incarne bien le type d’initiatives soutenues par IVADO, l’Institut de valorisation des données, qui propulse Montréal au rang de leader mondial de l’exploitation des données massives.

Le professeur-chercheur Jean-François Cordeau, titulaire de la Chaire en logistique et en transport à HEC Montréal, et Charly Robinson La Rocca, étudiant à la maîtrise, nous expliquent ici en quoi consistent exactement leurs travaux.

Pour lire la suite, cliquer ici.

Voir toutes les nouvelles…

Activités

10h30–11h3015 fév. 2017 10h30
séminaire du GERAD
Benjamin C. Shelbourne HEC Montréal, Canada
Chaire en logistique et en transport et Chaire de recherche du Canada en distributique
Salle 4488, Pavillon André-Aisenstadt, Campus de l'Université de Montréal
Voir toutes les activités…