Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions
Chaire de théorie des jeux et gestion : Nouvelles

Chaire de théorie des jeux et gestion

Le professeur au Département des sciences de la décision Georges Zaccour est l’un des 2 lauréats de l’Isaacs Award 2018, un prix honorifique décerné par l’International Society of Dynamic Games (ISDG). Le prix a été conjointement décerné à Monsieur Zaccour et au professeur polonais Andrzej Nowak, lors du symposium bisannuel de l’ISDG, à Grenoble, en France.

Lors de la cérémonie de remise des bourses des directions de programmes de HEC Montréal, le 8 avril 2015, Jean-Bertrand Gauthier, étudiant au doctorat avec le professeur Jacques Desrosiers, et Elnaz Kanani Kuchesfehani, étudiante au doctorat avec le professeur Georges Zaccour, ont obtenu deux des trois Prix Esdras-Minville pour l'un de leurs articles. Ce prix est assorti d'une bourse de 3 000 $.

Georges Zaccour, titulaire de la Chaire de théorie des jeux et gestion et membre du GERAD, reçoit le Prix Roger-Charbonneau 2012 pour le livre intitulé Games and Dynamic Games, corédigé avec Alain Haurie et Jacek B Krawczyk.

Georges Zaccour, titulaire de la Chaire de théorie des jeux et gestion et professeur titulaire du Service de l’enseignement du marketing, a reçu le prix Pierre-Laurin 2006. Ce prix récompense la production de recherche effectuée au cours des trois dernières années.

C’est avec plaisir que je vous informe que Georges Zaccour, professeur à HEC Montréal, est titulaire depuis le 1 septembre 2006 d'une Chaire de théorie des jeux et gestion.