Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions

Cahiers: procédure de soumission

La collection des Cahiers du GERAD est le témoin de la vigueur et de la productivité de notre groupe. Elle démontre aussi l'étendue des recherches faites au GERAD, et illustre les nombreux domaines touchés par nos chercheurs.

Les dépôts légaux (fédéral et provincial), demandés dès la parution du cahier, permettent de protéger les droits d'auteurs de nos membres. Toutefois, afin de se conformer à la politique des droits d'auteurs des revues scientifiques, seulement les Cahiers les plus récents (non encore publiés) sont disponibles par téléchargement. Pour les autres, la référence complète de l'article au journal ou livre scientifique est donnée afin de pouvoir y accéder facilement.

  • Les membres sont invités à nous faire parvenir leurs articles dès la soumission à un journal scientifique, de même que leurs rapports de recherche et documents de travail.
  • Seuls les membres, leurs étudiants et leurs invités peuvent publier un article dans la collection des Cahiers du GERAD.
  • Afin de faciliter le processus d’édition, il est recommandé d’utiliser le document suivant comme base pour écrire vos articles. Ce modèle sera mis à jour périodiquement, les membres sont, par conséquent, invités à utiliser la version la plus récente.
  • Envoyez vos fichiers sources (LaTeX, Bibtex, Word, graphiques), ainsi qu'un fichier PDF, à la responsable de l'édition du GERAD karine.hebert@gerad.ca.
  • Un résumé (abstract) est demandé. La traduction est non obligatoire, mais appréciée, celle-ci pouvant être plus succincte que le résumé original de l'article.
  • Vous êtes également priés de déterminer les axes et thèmes de recherche auxquels le manuscrit doit être associé.