Group for Research in Decision Analysis

Cahiers: Submission Procedure

The Cahiers du GERAD series is the witness of the strength and productivity of our group. It also shows the extent of GERAD researches and demonstrates the large range of research fields concerned by our researchers.

Legal deposits (federal and provincial), requested as soon as the report came out, protect the copyright of our members. However, in order to comply with the copyright policy of scientific journals, only the most recent Cahiers (not yet published) are available for download. For the others, the full reference of the article in the scientific journal or book is given to facilitate accessibility.

  • Members are invited to send us their manuscripts at the submission to a scientific journal, as well as research reports and working papers.
  • Only GERAD members, their students and guests may publish an article in the Cahiers du GERAD series.
  • To facilitate the editing process, it is recommended to use this document as a basis for writing your articles. This model will be regularly updated, members are therefore invited to use the latest version.
  • Please send your source files (LaTeX, Bibtex, Word, graphics), along with a PDF file, to the GERAD Edition Coordinator karine.hebert@gerad.ca.
  • A summary (abstract) is requested. The translation is not required, but appreciated, and it can be more succinct than the original abstract of the article.
  • Also, please remember to specify the research axes and themes to which the article is associated.

Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions

Cahiers: procédure de soumission

La collection des Cahiers du GERAD est le témoin de la vigueur et de la productivité de notre groupe. Elle démontre aussi l'étendue des recherches faites au GERAD, et illustre les nombreux domaines touchés par nos chercheurs.

Les dépôts légaux (fédéral et provincial), demandés dès la parution du cahier, permettent de protéger les droits d'auteurs de nos membres. Toutefois, afin de se conformer à la politique des droits d'auteurs des revues scientifiques, seulement les Cahiers les plus récents (non encore publiés) sont disponibles par téléchargement. Pour les autres, la référence complète de l'article au journal ou livre scientifique est donnée afin de pouvoir y accéder facilement.

  • Les membres sont invités à nous faire parvenir leurs articles dès la soumission à un journal scientifique, de même que leurs rapports de recherche et documents de travail.
  • Seuls les membres, leurs étudiants et leurs invités peuvent publier un article dans la collection des Cahiers du GERAD.
  • Afin de faciliter le processus d’édition, il est recommandé d’utiliser le document suivant comme base pour écrire vos articles. Ce modèle sera mis à jour périodiquement, les membres sont, par conséquent, invités à utiliser la version la plus récente.
  • Envoyez vos fichiers sources (LaTeX, Bibtex, Word, graphiques), ainsi qu'un fichier PDF, à la responsable de l'édition du GERAD karine.hebert@gerad.ca.
  • Un résumé (abstract) est demandé. La traduction est non obligatoire, mais appréciée, celle-ci pouvant être plus succincte que le résumé original de l'article.
  • Vous êtes également priés de déterminer les axes et thèmes de recherche auxquels le manuscrit doit être associé.