Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions

Chaire de recherche du Canada sur le développement durable des ressources minérales et l'optimisation en cas d'incertitude

Objet de la recherche

Élaborer de nouvelles techniques de modélisation fondées sur le risque pour la planification et la conception des mines ainsi que l'établissement d'un calendrier de production d'une manière holistique, en fonction d'un modèle stochastique et dans une perspective d'optimisation.

Importance de la recherche

La recherche contribuera au développement durable des ressources minérales par la conception, la mise à l'essai et l'application d'outils perfectionnés permettant la prise de décisions en matière de planification des mines et d'extraction des ressources.

Site web

Nouvelles

La "journée technique annuelle 2015" du laboratoire COSMO de planification stochastique des mines de l'Université McGill, qui s'est déroulée les 24 et 25 juin derniers, présentait de nouvelles recherches pour déterminer les outils nécessaires à l'aménagement des mines et à l'optimisation de la chaîne de valeur dans le secteur minier dans des conditions d'incertitude.

Rappelons que le professeur Roussos Dimitrakopoulos, membre du GERAD, est directeur du laboratoire COSMO. Apprenez-en plus sur le site de l'ICM - Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole.