Chaire de recherche du Canada sur le développement durable des ressources minérales et l'optimisation en cas d'incertitude

Objet de la recherche

Élaborer de nouvelles techniques de modélisation fondées sur le risque pour la planification et la conception des mines ainsi que l'établissement d'un calendrier de production d'une manière holistique, en fonction d'un modèle stochastique et dans une perspective d'optimisation.

Importance de la recherche

La recherche contribuera au développement durable des ressources minérales par la conception, la mise à l'essai et l'application d'outils perfectionnés permettant la prise de décisions en matière de planification des mines et d'extraction des ressources.

Site web

 

titulaire

Dimitrakopoulos, Roussos
Professeur titulaire, Département de génie des mines et des matériaux, Université McGill
514 398-4986
roussos.dimitrakopoulos@mcgill.ca

Nouvelles

Roussos Dimitrakopoulos, membre du GERAD, s'est vu attribuer un 3e mandat exceptionnel de sept ans pour sa chaire de recherche du Canada (niveau 1) sur le thème « Développement durable des ressources minérales et l'optimisation en cas d'incertitude ».

C'est un honneur, car, selon le Programme des chaires de recherche du Canada, le renouvellement d'une chaire de niveau 1 pour un troisième mandat n'est accordé que dans de rares circonstances exceptionnelles.