Retour aux nouvelles
Annonce

Décès d'un membre du GERAD - Jean Louis Goffin

Jean-Louis Goffin

GOFFIN Jean Louis
5 juillet 1944 - 2 janvier 2022

Nous avons appris avec regret le décès de Jean Louis Goffin, un des membres fondateurs du GERAD et professeur émérite au département des sciences de la gestion de l'Université McGill.

Né en Belgique, il a commencé ses études à l'Université de Californie à Berkeley. Après avoir obtenu son diplôme, il s'est joint en 1976 à la Faculté de gestion de l'Université McGill et a également été professeur auxiliaire au département de mathématiques de l'Université McGill. Il a également participé à la fondation du GERAD en 1979 dont il était encore membre honoraire jusqu’à son décès.

Il a obtenu de nombreuses subventions du CRSNG qui ont permis de financer de nombreux étudiants de maîtrise et de doctorat tout au long de sa carrière.

Jean-Louis Goffin a enseigné des cours de premier et de deuxième cycles, notamment en recherche opérationnelle, en optimisation appliquée, en simulation de systèmes de gestion, en modèles de données et décisions et en gestion des opérations. Ses recherches originales continuent d'être citées dans les revues à ce jour.

Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que Management Science, Mathematical Programming, Mathematics of Operations Research, Contemporary Accounting Research, SIAM Journal on Optimization, Discrete Applied Mathematics, European Journal of Operations Research, Operations Research Letters, Linear Algebra and its Applications, Computational Optimization and Applications, Mathematical Methods of Operations Research et Journal of Optimization Theory and Applications.