Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions
Marc Fredette : Nouvelles

Marc Fredette

Les travaux d’une équipe de chercheurs et de professionnels du laboratoire en expérience utilisateur (UX) Tech3lab de HEC Montréal ont mené à l’obtention d’un brevet d’invention, ce qui constitue une première pour HEC Montréal.

Les inventeurs crédités sont François Courtemanche, Marc Fredette, Sylvain Sénécal, Pierre Majorique Léger, Aude Dufresne, Vanessa Georges et Élise Labonté-Lemoyne.

Pour plus d'information.

Programme de bourses d’excellence IVADO au doctorat

  • Antoine Prouvost (Polytechnique Montréal, Andrea Lodi)
    Learning to Select Cutting Planes in Integer Programming

Programme de bourses d’excellence IVADO à la maîtrise

  • Tiphaine Bonniot de Ruisselet (Polytechnique Montréal, Dominique Orban)
    Accélération de méthodes d’optimisation pour les problèmes volumineux par évaluation inexact

La Direction de la maîtrise ès sciences en gestion de HEC Montréal a inscrit 17 étudiants qui, par l’excellence de leurs résultats scolaires, figurent au tableau d’honneur du programme pour les sessions d’hiver et d’été 2015! Notons que chaque trimestre, ceux qui obtiennent la meilleure moyenne cumulative de leur spécialisation, après avoir fait au moins 15 crédits, sont inscrits au tableau d’honneur.

Trois de nos membres, et professeurs au Service de l'enseignement des méthodes quantitatives de gestion à HEC Montréal, seront en congé sabbatique du 1er juin 2010 au 31 mai 2011, il s'agit de :

Le 15 septembre 2006, lors de la réunion des membres, cinq nouveaux membres se sont ajoutés au GERAD. Il s’agit de Marc Fredette, Chantal Labbé et Sylvain Perron (HEC Montréal), François Watier (UQAM) et Jean-François Frigon (École Polytechnique de Montréal).