Group for Research in Decision Analysis
Gilles Caporossi : News

Gilles Caporossi

On Monday, November 28, GERAD was visited by some 60 students from Père Marquette secondary school (Rosemont). It was an opportunity for them to discover and demystify the daily lives of researchers and the problems they are working on. They attended activities on modeling, the use of mathematics as a generic methodology applicable to a wide variety of problems and applications, such as environmental modeling or management. The role of the computer in research has not been forgotten. Thanks to Eglantine Camby, Laurie Cloutier, Annie Levasseur, Edoh Logo and Catherine Poissant for animating these sessions.

The Master of Science in Administration Program Office of HEC Montréal had listed 17 students whose outstanding marks earned them a place on the program’s winter and summer 2015 Honour Roll! Every term, the students who achieve the highest GPA in their specialization, after completing at least 15 credits, are listed on the Honour Roll.

Four scholarships of $3000 each respectively will be attributed to:

  • Stéphane Jacquet, sponsored by Charles Audet and Gilles Caporossi;
  • Geoffroy Chevalier, sponsored by Jérôme Le Ny andRoland Malhamé;
  • Vilmar de Sousa, sponsored by Miguel F. Anjos and Sébastien Le Digabel;
  • Amal Feriani, sponsored by Georges Zaccour.

Pléiade Capital is the first initiative in venture capital in Quebec built by students for students. The multidisciplinary team is formed with students from Polytechnique Montréal, HEC Montréal (including Hélène-Sarah Bécotte-Boutin, co-supervised by Gilles Caporossi and Alain Hertz) and the Université de Montréal. The team is under the supervision of Jacques Lemay, a professor of the Department of Finance of HEC Montréal.

The MSc in Administration program management of HEC Montréal had listed 20 of their students at the Honour Roll for the winter 2012 term, three of them are from GERAD:

The International Academy of Mathematical Chemistry newly elected Gilles Caporossi as a member.

Three of our members, also Professors in the Department of Management Sciences at HEC Montréal, will be in sabbatical leave from June 1, 2010 to May 31, 2011, they are:

Gilles Caporossi, member of GERAD and Assistant Professor, Department of Management Sciences at HEC Montréal, received the Promising Young Scientist Award at the 3rd Meeting of the International Academy of Mathematical Chemistry at Dubrovnik, June 7-9, 2007.

Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions
Gilles Caporossi : Nouvelles

Gilles Caporossi

Lundi le 28 novembre, le GERAD a reçu la visite d’une soixantaine d'élèves de l'école secondaire Père Marquette (Rosemont). Ce fut pour eux l'occasion de découvrir et démystifier un peu le quotidien des chercheurs et les problèmes sur lesquels ils travaillent. Ils ont assisté à des activités sur la modélisation, l'utilisation des mathématiques comme méthodologie générique applicable à une grande variété de problèmes et des applications, telles que la modélisation environnementale ou en gestion. Le rôle de l'ordinateur dans la recherche n'a pas été oublié. Merci à Eglantine Camby, Laurie Cloutier, Annie Levasseur, Edoh Logo et Catherine Poissant pour l’animation de ces séances.

La Direction de la maîtrise ès sciences en gestion de HEC Montréal a inscrit 17 étudiants qui, par l’excellence de leurs résultats scolaires, figurent au tableau d’honneur du programme pour les sessions d’hiver et d’été 2015! Notons que chaque trimestre, ceux qui obtiennent la meilleure moyenne cumulative de leur spécialisation, après avoir fait au moins 15 crédits, sont inscrits au tableau d’honneur.

La Direction de la maîtrise ès sciences en gestion des HEC Montréal a inscrit 18 étudiants au Tableau d'honneur au trimestre de l'automne 2014.

Anaïs Correc a obtenu la meilleure moyenne cumulative de sa spécialisation, Analytique d'affaires, après avoir fait au moins 15 crédits. Elle est dirigée par les professeurs Gilles Caporossi et Sylvain Perron.

Voici les candidats qui recevront chacun une bourse de 3000 $ :

  • Stéphane Jacquet, parrainé par Charles Audet et Gilles Caporossi;
  • Geoffroy Chevalier, parrainé par Jérôme Le Ny et Roland Malhamé;
  • Vilmar de Sousa, parrainé par Miguel F. Anjos et Sébastien Le Digabel;
  • Amal Feriani, parrainée par Georges Zaccour.

Pléiade Capital est la première initiative de capital de risque au Québec formée par des étudiants pour des étudiants. L’équipe multidisciplinaire est composée d’étudiants provenant de Polytechnique Montréal, HEC Montréal (dont Hélène-Sarah Bécotte-Boutin, codirigée par Gilles Caporossi et Alain Hertz) et de l’Université de Montréal. L’équipe est supervisée par Jacques Lemay, un professeur du Service de l'enseignement de la finance de HEC Montréal.

La Direction de la maîtrise ès sciences en gestion des HEC Montréal a inscrit 20 de ses étudiants au Tableau d'honneur au trimestre de l'hiver 2012, dont trois du GERAD :

Trois de nos membres, et professeurs au Service de l'enseignement des méthodes quantitatives de gestion à HEC Montréal, seront en congé sabbatique du 1er juin 2010 au 31 mai 2011, il s'agit de :

Gilles Caporossi, membre du GERAD et professeur adjoint au Service de l'enseignement des méthodes quantitatives de gestion à HEC Montréal, a obtenu le prix "Promising Young Scientist Award" lors de la 3e rencontre de l'International Academy of Mathematical Chemistry à Dubrovnik du 7 au 9 juin 2007.