Titre : Vehicle scrappage subsidies in the presence of strategic consumers
Georges Zaccour
Sihem Taboubi, professeur à HEC Montréal et membre du GERAD, vient de publier avec Pierre-Olivier Pineau et Simon Sigué le livre « Games in Management Science » chez Springer.
Ce livre souligne les dernières avancées en ce qui concerne le traitement de problèmes émergents en sciences de la gestion qui honore les réalisations scientifiques du professeur Georges Zaccour.
Le lancement du livre s’est fait dans le cadre de l'Atelier sur les jeux dynamiques en sciences de la gestion organisé à Montréal les 24 et 25 octobre 2019.
Titre : Three essays on dynamic games and sustainable fishery management
Michèle Breton, HEC Montréal, du 1er juin 2019 au 31 mai 2020.
Debbie J. Dupuis, HEC Montréal, du 1er juin 2019 au 31 décembre 2019.
Geneviève Gauthier, HEC Montréal, du 1er juin 2019 au 31 mai 2020.
Georges Zaccour, HEC Montréal, du 1er juin 2019 au 31 mai 2020.
Titre : Promoting product recovery through implementing EPR regulation and performing green activities
Nous sommes fiers d'annoncer que monsieur Utsav Sadana, candidat présenté par Georges Zaccour et monsieur Mohammad Afshari, candidat présenté par Aditya Mahajan, sont les gagnants du Concours 2018-2019 – Programme de stages internationaux FRQNT.
Félicitations!
Lê Nguyên Hoang, étudiant ayant obtenu son doctorat en janvier 2015 sous la direction de M. François soumis et M. Georges Zaccour, publie un livre La formule du savoir.
Le professeur au Département des sciences de la décision Georges Zaccour est l’un des 2 lauréats de l’Isaacs Award 2018, un prix honorifique décerné par l’International Society of Dynamic Games (ISDG). Le prix a été conjointement décerné à Monsieur Zaccour et au professeur polonais Andrzej Nowak, lors du symposium bisannuel de l’ISDG, à Grenoble, en France.
Georges Zaccour, professeur à HEC Montréal et membre du GERAD, vient de publier avec Tamer Basar de l'University of Illinois à Urbana-Champaign le livre « Handbook of Dynamic Game Theory » chez Springer.
Georges Zaccour, professeur titulaire à HEC Montréal, sera conférencier plénier lors de la World Conference on Natural Resource Modeling (WCNRM) qui a lieu du 9 au 13 juin 2018 à Guangzhou, Chine.
Titre : Renewable resources management through viability theory and game theory
La Chaire de théorie des jeux et gestion de HEC Montréal, dont le titulaire est le professeur Georges Zaccour, poursuivra ses activités au cours des cinq prochaines années grâce au renouvellement de sa subvention, soit jusqu'en mai 2022.
Félicitations!
Selon des chercheurs théoriciens des jeux, les gouvernements s'enrichissent quand les ONG s'unissent pour lutter contre la corruption qui les entache.
Titre : Two-stage trading game between electricity markets
Voici les candidats qui recevront chacun une demi-bourse de 22 500 $ :
- Amir Farshbaf-Geranmayeh, candidat proposé par Georges Zaccour;
- Filippo Malandra, candidat proposé par Brunilde Sansò.
Elnaz Kanani Kuchesfehani, dirigée par le Professeur Georges Zaccour du Département de sciences de la décision de HEC Montréal, a obtenu le Prix de la meilleure thèse de doctorat pour l’année 2015 pour sa thèse intitulée "Dynamic Games Played over Event Trees". Elle travaille maintenant pour Deloitte Canada au poste de conseillère en technologie, gestion de l'information et technologies analytiques.
Toutes nos félicitations à Aichouche Oubraham, étudiante au doctorat à HEC Montréal sous la supervision de Georges Zaccour, qui a obtenu une Bourse TD de recherche en environnement, développement durable et économie circulaire de 10 000 $ de l'Institut EDDEC.
Voici les candidats qui recevront chacun une demi-bourse de 22 500 $ :
- Jean-Bertrand Gauthier, candidat proposé par Jacques Desrosiers;
- Ahmed Saif, candidat proposé par Erick Delage.
Titre : Essays in dynamic games played over event trees
Lors de la cérémonie de remise des bourses des directions de programmes de HEC Montréal, le 8 avril 2015, Jean-Bertrand Gauthier, étudiant au doctorat avec le professeur Jacques Desrosiers, et Elnaz Kanani Kuchesfehani, étudiante au doctorat avec le professeur Georges Zaccour, ont obtenu deux des trois Prix Esdras-Minville pour l'un de leurs articles. Ce prix est assorti d'une bourse de 3 000 $.