Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions
Georges Zaccour : Nouvelles

Georges Zaccour

Sihem Taboubi, professeur à HEC Montréal et membre du GERAD, vient de publier avec Pierre-Olivier Pineau et Simon Sigué le livre « Games in Management Science » chez Springer.

Ce livre souligne les dernières avancées en ce qui concerne le traitement de problèmes émergents en sciences de la gestion qui honore les réalisations scientifiques du professeur Georges Zaccour.

Le lancement du livre s’est fait dans le cadre de l'Atelier sur les jeux dynamiques en sciences de la gestion organisé à Montréal les 24 et 25 octobre 2019.

Le professeur au Département des sciences de la décision Georges Zaccour est l’un des 2 lauréats de l’Isaacs Award 2018, un prix honorifique décerné par l’International Society of Dynamic Games (ISDG). Le prix a été conjointement décerné à Monsieur Zaccour et au professeur polonais Andrzej Nowak, lors du symposium bisannuel de l’ISDG, à Grenoble, en France.

Elnaz Kanani Kuchesfehani, dirigée par le Professeur Georges Zaccour du Département de sciences de la décision de HEC Montréal, a obtenu le Prix de la meilleure thèse de doctorat pour l’année 2015 pour sa thèse intitulée "Dynamic Games Played over Event Trees". Elle travaille maintenant pour Deloitte Canada au poste de conseillère en technologie, gestion de l'information et technologies analytiques.

Lors de la cérémonie de remise des bourses des directions de programmes de HEC Montréal, le 8 avril 2015, Jean-Bertrand Gauthier, étudiant au doctorat avec le professeur Jacques Desrosiers, et Elnaz Kanani Kuchesfehani, étudiante au doctorat avec le professeur Georges Zaccour, ont obtenu deux des trois Prix Esdras-Minville pour l'un de leurs articles. Ce prix est assorti d'une bourse de 3 000 $.