Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions
Dominique Orban : Nouvelles

Dominique Orban

Programme de bourses d’excellence IVADO au doctorat

  • Antoine Prouvost (Polytechnique Montréal, Andrea Lodi)
    Learning to Select Cutting Planes in Integer Programming

Programme de bourses d’excellence IVADO à la maîtrise

  • Tiphaine Bonniot de Ruisselet (Polytechnique Montréal, Dominique Orban)
    Accélération de méthodes d’optimisation pour les problèmes volumineux par évaluation inexact

Deux étudiants de Polytechnique Montréal, Alexis Montoison (dirigé par Dominique Orban) et Pierre-Yves Bouchet (dirigé par Charles Audet), ont remporté le deuxième prix catégorie individuel du 10e Jeu Concours SCM - FFJM 2018-2019. Ces jeux, organisés par la Fédération Française des Jeux Mathématiques (FFJM) et la Société de Calcul Mathématique SA (SCM), consistent à résoudre un problème de société.

Deux étudiants de Polytechnique Montréal, Alexis Montoison (dirigé par Dominique Orban) et Pierre-Yves Bouchet (dirigé par Charles Audet), ont remporté le premier prix catégorie individuel du 9e Jeu Concours SCM - FFJM 2017-2018. Ces jeux, organisés par la Fédération Française des Jeux Mathématiques (FFJM) et la Société de Calcul Mathématique SA (SCM), consistent à résoudre un problème de société.

Les gagnants de la Coupe COIN-OR 2014 sont Mehdi Towhidi et Dominique Orban, les développeurs de CyLP et tous deux de Polytechnique Montréal. La dixième édition annuelle de la Coupe COIN-OR a été décernée lors d'une cérémonie pendant la réunion annuelle d'INFORMS à San Francisco, Californie, le 10 novembre 2014.