Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions
Diane Riopel : Nouvelles

Diane Riopel

Le 18 avril 2016 dans cadre de la Soirée de l’excellence en génie 2016, Diane Riopel, professeure titulaire à Polytechnique Montréal, a reçu le Prix du Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec (décerné par le CIQ) et le Prix du Président au Bénévolat (décerné par l’Ordre des ingénieurs du Québec). Ces deux prix viennent récompenser tous ses efforts auprès des ingénieurs et en particulier pour la reconnaissance des équivalences de diplômes et des examens de l'ordre.

Sur recommandation du Comité exécutif de l'OIQ, la professeure Diane Riopel a reçu, lors du Gala de l'excellence 2013, le titre de Fellow d'Ingénieurs Canada, un privilège réservé à celles et ceux qui ont apporté une contribution remarquable à la profession d'ingénieur. C'est entre autres grâce au soutien accordé aux femmes en génie que Mme Riopel a reçu cet honneur. Véritable pionnière, Diane Riopel œuvre au sein du Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique depuis 1978.

Diane Riopel, professeure à l'École Polytechnique et membre du GERAD, également cofondatrice et cotitulaire de la Chaire Marianne-Mareschal pour la promotion du génie auprès des femmes, a été l'invitée de Louis Lemieux le 7 novembre dernier, à l'émission RDI matin week-end. Elle y était pour parler des Journées du Savoir et a fait la revue de presse du samedi.

Diane Riopel, professeure titulaire en génie industriel à l'École Polytechnique de Montréal et membre du GERAD, vient de publier avec Clément Croteau, linguiste-terminologue à l'Office québécois de la langue française, un « Dictionnaire illustré des activités de l’entreprise » aux Presses Internationales Polytechnique. Le dictionnaire contient une terminologie incontournable pour une communication efficace à tous les niveaux de l'entreprise.

Diane Riopel, professeure, titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel, a reçu le prix Camille-Laurin de l'Office québécois de la langue française à l'occasion du gala des Mérites du français tenu en mars dernier. Le prix Camille-Laurin est accordé chaque année à une personnalité qui, par son engagement, contribue à la promotion de l'utilisation du français dans sa sphère d'influence, dans son milieu de vie ou de travail.