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G-2025-64

Dynamic network formation with farsighted players and limited capacities

, , et

référence BibTeX

Nous étudions un jeu de formation de réseau dynamique à \(T\)-étapes avec des gains linéaires-quadratiques. Les joueurs interagissent via le réseau qu'ils créent par suite de leurs actions. Nous étudions deux versions du jeu dynamique et analysons l'équilibre résultant. Premièrement, nous supposons que les joueurs proposent séquentiellement des liens aux autres joueurs avec lesquels ils souhaitent se connecter et choisissent le niveau de contribution de leurs liens. Les joueurs ont des contributions totales ou des capacités limitées pour former des liens à chaque étape, qui peuvent varier d'un joueur à l'autre et au fil du temps. Ils ne peuvent pas supprimer de liens, mais le principe d'élimination naturelle des liens sans contribution est adopté. Ensuite, nous supposons que les joueurs proposent simultanément et indépendamment des liens aux autres joueurs et ont des capacités globales limitées pour l'ensemble du jeu, et non pour chaque étape. Cela signifie que chaque joueur peut redistribuer sa capacité non seulement entre les liens, mais aussi au fil du temps. Le concept d'équilibre pour la première version du jeu dynamique est l'équilibre parfait en sous-jeu, tandis que pour la seconde version, il s'agit de l'équilibre de Nash en stratégies en boucle ouverte. Les deux modèles sont illustrés par des exemples numériques.

, 20 pages

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Document

G2564.pdf (460 Ko)