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G-2022-20

Omnichannel fulfillment strategies and sales credit allocation

et

référence BibTeX

Une livraison plus rapide, des frais d'expédition réduits et une plus grande probabilité de disponibilité des produits sont certains des avantages offerts par un modèle commercial omnicanal. En supposant que la commande doit être faite avant le début de la saison de vente, nous abordons deux questions cruciales pour le succès d'une mutualisation des inventaires. Tout d'abord, quelles sont les quantités optimales que le magasin physique et le canal en ligne doivent commander? Deuxièmement, quel canal devrait obtenir le crédit d'une vente? Pour répondre à ces questions, nous proposons un jeu non-coopératif pour caractériser les quantités d'équilibre dans quatre scénarios, à savoir, les deux canaux n'effectuent pas de livraisons croisées, expédier la commande du dépôt au magasin, livrer du magasin une commande placée en ligne, et implémenter les deux dernières possibilités (option hybride). Nous comparerons les stratégies d'équilibre et obtenons, entre autres, que l'option hybride conduit à de meilleurs résultats collectifs et individuels. Nous considérons diverses règles d'allocation des crédits de vente et déterminons la meilleure façon de procéder pour chacun des scénarios.

, 30 pages

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G2220.pdf (970 Ko)