Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions
978.schifferm front page

Maximilian Schiffer gagnant du Prix TSL de la meilleure thèse

Maximilian Schiffer, membre associé au GERAD, a reçu le prix de la meilleure thèse de doctorat lors de la conférence annuelle INFORMS qui a eu lieu à Phoenix en novembre 2018. Ce prix est le plus ancien et le plus prestigieux des prix de thèse de doctorat dans le domaine des transports et de la logistique. Celui-ci prix comprend une plaque et un prix en argent.

La thèse, intitulée "Logistics Networks with Intermediate Stops. Designing Innovative and Green Solutions", a été soutenue en août 2017 à RWTH Aachen. Elle a été dirigée par Michael Schneider et Gilbert Laporte.

1045.aloised front page 384.anjosmf front page 553.caiy front page 883.forbesjamesr front page 712.genestc3 front page 1105.seguinsara front page

Journée du GERAD 2018

Le 29 octobre dernier a eu lieu la 3e édition de la Journée du GERAD qui s'adressait uniquement aux membres et étudiants du GERAD. Pour cette occasion six membres du GERAD ont fait une présentation sur leurs intérêts de recherche. Il s'agissait de Daniel Aloise et Michel F. Anjos (Polytechnique Montréal), Yang Cai, James Richard Forbes et Christian Genest (Université McGill) et Sara Séguin (UQAC). La journée a attiré plus de 80 personnes.

Merci à tous pour votre participation!

499.zaccourg front page

Georges Zaccour reçoit le prix Isaacs 2018

Le professeur au Département des sciences de la décision Georges Zaccour est l’un des 2 lauréats de l’Isaacs Award 2018, un prix honorifique décerné par l’International Society of Dynamic Games (ISDG). Le prix a été conjointement décerné à Monsieur Zaccour et au professeur polonais Andrzej Nowak, lors du symposium bisannuel de l’ISDG, à Grenoble, en France.