Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions
1311.delmairehugues2 front page

Reconnaissance du travail de Hugues Delmaire

Lors de l’assemblée des membres du 12 décembre dernier, une résolution soulignant l'importante contribution de Hugues Delmaire au GERAD a été adoptée. Par cette initiative, les membres ont tenu à remercier Hugues pour ses efforts et succès dans la mise en relation des chercheurs et des industriels. Hugues a rejoint le GERAD en mai 2018, en tant que coordonnateur à la recherche détaché au GERAD par IVADO. Sa mission principale est de tisser des liens entre les chercheurs du GERAD et l’industrie.

400.dimitrakopoulosr front page

Un 3e mandat pour la chaire de Roussos Dimitrakopoulos

Roussos Dimitrakopoulos, membre du GERAD, s'est vu attribuer un 3e mandat exceptionnel de sept ans pour sa chaire de recherche du Canada (niveau 1) sur le thème « Développement durable des ressources minérales et l'optimisation en cas d'incertitude ».

C'est un honneur, car, selon le Programme des chaires de recherche du Canada, le renouvellement d'une chaire de niveau 1 pour un troisième mandat n'est accordé que dans de rares circonstances exceptionnelles.

1080.fredettem3 front page

Premier brevet d’invention de l’histoire de HEC Montréal

Les travaux d’une équipe de chercheurs et de professionnels du laboratoire en expérience utilisateur (UX) Tech3lab de HEC Montréal ont mené à l’obtention d’un brevet d’invention, ce qui constitue une première pour HEC Montréal.

Les inventeurs crédités sont François Courtemanche, Marc Fredette, Sylvain Sénécal, Pierre Majorique Léger, Aude Dufresne, Vanessa Georges et Élise Labonté-Lemoyne.

Pour plus d'information.