Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions
384.anjosmf front page

Création d'une Chaire de recherche industrielle

Le 2 mai 2017, Polytechnique Montréal a lancé la Chaire de recherche industrielle CRSNG-Hydro-Québec-Schneider Electric en optimisation des réseaux électriques intelligents . En effet, le professeur titulaire Miguel F. Anjos de Polytechnique Montréal en sera le titulaire et il collaborera avec plusieurs chercheurs et équipes du GERAD.

Pour plus d'information, visitez le site de Polytechnique Montréal.

868.rosat%282%29 front page 1014.jaafariamir3 front page

Samuel Rosat et Amir Ardestani Jaafari gagnants du concours de la meilleure thèse du GERAD 2016

Le 4 mai dernier, Samuel Rosat et Amir Ardestani Jaafari ont tous les deux remporté le concours de la meilleure thèse du GERAD 2016.

Samuel Rosat pour sa thèse intitulée "Méthodes pour favoriser l'intégralité de l'amélioration dans le simplexe en nombres entiers - Application aux rotations d'équipages aériens". Il a été dirigé par François Soumis et Issmail El Hallaoui de Polytechnique Montréal.

Amir Ardestani Jaafari pour sa thèse intitulée "Linearized robust counterparts of location and inventory management problems". Il a été dirigé par Erick Delage de HEC Montréal.

967.catherine poissant front page

Catherine Poissant lauréate d'une bourse

Toutes nos félicitations à Catherine Poissant, étudiante à la maîtrise à Polytechnique Montréal sous la supervision de Charles Audet, qui a obtenu la Bourse d’excellence J.A. Desève de 4 000 $.

854.laporteg2 front page

Gilbert Laporte reçoit le Prix d’excellence 2017 du FRQNT

Le prix lui a été remis par la directrice scientifique du FRQNT, Maryse Lassonde, lors de la Journée de la recherche du FRQNT qui avait lieu à l’École de technologie supérieure.

D’une valeur de 10 000 $, le Prix d’excellence du FRQNT vise à récompenser la contribution exceptionnelle de chercheurs universitaires ou collégiaux dans les domaines des sciences naturelles, des sciences mathématiques et du génie, leur rayonnement international et les retombées de leurs travaux de recherche pour le Québec.