Nos soutiens

Partenariats financiers

L'infrastructure du GERAD est essentiellement financée par les établissements qui parrainent le centre (HEC Montréal, Polytechnique Montréal, l'Université McGill et l'Université du Québec à Montréal) et le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT). L'Institut de valorisation des données (IVADO) s'implique à travers le financement d'un poste d'attaché de recherche ainsi que du poste de direction de la valorisation et du transfert, et contribue régulièrement à l'achat d'équipement informatique.

Plusieurs départements liés aux établissements universitaires contribuent financièrement de manière directe ou indirecte, dont la Faculté de génie, la Faculté des sciences et la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill, ainsi que le Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal.

Les programmes de recherche des membres du GERAD sont financés, entre autres, par des subventions de plusieurs programmes du CRSNG (découverte, stratégique, recherche et développement coopérative), du FRQNT (équipes, nouveaux chercheurs), de Mitacs (accélération) et de l'IVADO (recherche fondamentale), ainsi que par les programmes des regroupements sectoriels de recherche industrielle (RSRI) du Québec.

De plus, les membres du GERAD obtiennent régulièrement des contrats de recherche d'organismes publics provinciaux et fédéraux, ainsi que d'entreprises privées du Québec, du Canada et à l'international.

HEC Montréal Polytechnique Montréal Université McGill UQÀM
FRQNT Mitacs RSRI

Partenariats universitaires

Les partenaires universitaires sont les entités d'attache de nos membres; ils permettent à ceux-ci de participer aux activités du GERAD et sont également parties prenantes des accords de recherche industrielle lorsqu'un membre de leur entité est impliqué.

HEC Montréal Polytechnique Montréal Université McGill UQÀM
UQAC UQAR ÉTS UQTR Université Laval Université de Sherbrooke Université de Montréal