Group for Research in Decision Analysis

Une classe nomade de 100 pupitres pour sensibiliser le public à la contribution des universités

A new phase in the 10 Together campaign to promote the universities in Greater Montreal, an urban art installation entitled "The Roaming Classroom," was unveiled on May 25 at the Mount Royal lookout. The inauguration ceremony was attended by Montréal Mayor Valérie Plante, along with representatives of the 10 universities involved in the campaign. ...

The installation consists of 100 desks from these 10 universities and is intended to highlight the contribution of "brains" to Montréal's growth and reputation and Montrealers' lives. The desks have all been painted pink, a nod to the colour usually associated with the brain.

This roaming classroom is an original way of recognizing the importance of the universities in Greater Montréal and educating the public on how they contribute to the community. Several of the desks provide unusual and informative facts about each of the institutions.

As its name suggests, The Roaming Classroom will be moving around to different busy sites in the city, between now and June 22. For details on its itinerary, see the 10 Together website.

Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions

Une classe nomade de 100 pupitres pour sensibiliser le public à la contribution des universités

Nouvelle étape dans la campagne 10 ensemble de valorisation des universités du Grand Montréal, l'oeuvre urbaine "La classe nomade" a été dévoilée le 25 mai au Belvédère du Mont-Royal. L'inauguration s'est déroulée notamment en présence de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, en plus des représentants des 10 établissements universitaires impliqués dans la campagne. ...

L'installation est composée de 100 pupitres provenant des 10 établissements universitaires impliqués dans cette campagne qui vise mettre en valeur la contribution des "cerveaux" au rayonnement de Montréal et à la vie de ses résidents. Les 100 pupitres sont d'ailleurs peints en rose, en référence à la couleur souvent associée au cerveau.

L'objectif de cette classe nomade est de souligner de façon originale la présence des universités dans la métropole et d'éduquer le public sur l'apport de celles-ci à la collectivité. Pour ce faire, plusieurs pupitres arborent des faits inusités et informatifs sur chacun des établissements.

La classe nomade, comme son nom l'indique, se déplacera dans divers lieux achalandés de la ville, d’ici au 22 juin. Pour connaître son parcours, consultez le site de la campagne 10 ensemble.