Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions

Une classe nomade de 100 pupitres pour sensibiliser le public à la contribution des universités

Nouvelle étape dans la campagne 10 ensemble de valorisation des universités du Grand Montréal, l'oeuvre urbaine "La classe nomade" a été dévoilée le 25 mai au Belvédère du Mont-Royal. L'inauguration s'est déroulée notamment en présence de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, en plus des représentants des 10 établissements universitaires impliqués dans la campagne. ...

L'installation est composée de 100 pupitres provenant des 10 établissements universitaires impliqués dans cette campagne qui vise mettre en valeur la contribution des "cerveaux" au rayonnement de Montréal et à la vie de ses résidents. Les 100 pupitres sont d'ailleurs peints en rose, en référence à la couleur souvent associée au cerveau.

L'objectif de cette classe nomade est de souligner de façon originale la présence des universités dans la métropole et d'éduquer le public sur l'apport de celles-ci à la collectivité. Pour ce faire, plusieurs pupitres arborent des faits inusités et informatifs sur chacun des établissements.

La classe nomade, comme son nom l'indique, se déplacera dans divers lieux achalandés de la ville, d’ici au 22 juin. Pour connaître son parcours, consultez le site de la campagne 10 ensemble.