Group for Research in Decision Analysis

HEC Montréal Creates the NSERC-Prompt Industrial Research Chair in User Experience

On Thursday, November 9, HEC Montréal is launching its first-ever industrial research chair. The NSERC-Prompt Industrial Research Chair in User Experience is being created with the support of the federal and provincial governments and in partnership with D-Box, Deloitte, JDA Software, Mouvement Desjardins, Sobeys and Vidéotron.

Two of the School’s professors will be directing its research work: Pierre-Majorique Léger, Chairholder and Co-Director of the Tech3Lab, and Marc Fredette, Full Professor in the Department of Decision Sciences.

The Chair will receive total funding of $7.6 million over five years, in particular thanks to support from the NSERC and from Prompt, the ICT research and innovation consortium, whose main financial partner is the Quebec Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

For more information.
Video

edited Nov 14, 2017 10:34 AM

Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions

HEC Montréal crée la Chaire de recherche industrielle CRSNG-Prompt en expérience utilisateur

HEC Montréal lance, ce jeudi 9 novembre, la première chaire industrielle de son histoire. La Chaire de recherche industrielle CRSNG-Prompt en expérience utilisateur est créée avec l’appui des gouvernements fédéral et provincial, et en partenariat avec les entreprises D-Box, Deloitte, JDA Software, Mouvement Desjardins, Sobeys et Vidéotron.

Deux professeurs de l’École assumeront la direction des travaux de recherche : Pierre-Majorique Léger, titulaire de la Chaire et codirecteur du Tech3Lab, et Marc Fredette, professeur titulaire au département de sciences de la décision.

Le financement total de la Chaire s’élève à 7,6 millions de dollars sur 5 ans, notamment grâce aux apports financiers du CRSNG et de Prompt, le Consortium de recherche et d’innovation en technologies de l’information et des communications dont le principal partenaire financier est le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec.

Pour plus d'information.
Vidéo

édité le 14 nov. 2017 10h34