Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions

Jean-François Cordeau devient membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société royale du Canada

Le professeur Jean-François Cordeau a été nommé membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société royale du Canada.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en logistique et en transport à HEC Montréal, Jean-François Cordeau est reconnu mondialement pour ses travaux en conception de réseaux logistiques et en élaboration d’itinéraires et d’horaires de véhicules. Il a développé une méthodologie unifiée pour résoudre de nombreux problèmes d’itinéraires de véhicules ainsi que des méthodes de décomposition pour la planification intégrée en transport aérien et ferroviaire.

La cohorte 2014, dont fait partie le professeur Cordeau, est composée de 91 membres et représente la nouvelle génération de l’excellence intellectuelle, scientifique et artistique au Canada.

Le Collège est le tout premier organisme canadien de reconnaissance multidisciplinaire destiné à la nouvelle génération d’intellectuels canadiens. Il a pour mandat de rassembler les meilleurs chercheurs, artistes et scientifiques qui sont à un stade très productif de leur carrière, et ce, afin de réaliser de nouvelles avancées dans les connaissances, grâce à leurs interactions dans les domaines intellectuels, culturels et sociaux.

Visionnez la vidéo de Jean-François Cordeau qui sera présentée le 21 novembre prochain lors de l’Assemblée générale annuelle de la Société royale du Canada.