Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions

Gilbert Laporte récompensé par deux organismes internationaux

Deux organismes internationaux ont reconnu le travail exceptionnel du professeur titulaire Gilbert Laporte en lui attribuant des prix prestigieux : l’INFORMS et FICO.

Tout d’abord, le professeur Laporte a reçu le Lifetime Achievement in Location Analysis de la part d’INFORMS, la plus importante société au monde pour les professionnels dans les domaines de la recherche opérationnelle, des sciences de la décision et de l’analytique. Ce prix est remis tous les trois ans à une personne qui a contribué considérablement à la recherche en analyse de localisation, lors de l’International Symposium on Locational Decisions (ISOLDE), qui a eu lieu cette année en juin, en Italie.

De plus, Gilbert Laporte et ses collaborateurs Roel G. van Anholt, Leandro C. Coelho et Iris F. A. Vis font partie de l’une des trois équipes gagnantes ayant remporté chacune 10 000 $ US dans le cadre du concours Optimize the Real World organisé par FICO, un leader international en gestion décisionnelle. Le concours de FICO récompense les utilisations les plus innovatrices de la technologie d’optimisation dans la résolution de problèmes réels du monde des affaires.

édité le 11 juil. 2014 09h33