Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions
Nouvelles

La dernière édition du Bulletin est maintenant disponible. Bonne lecture!

  • Pleins feux sur ... - Populariser l’optimisation sans dérivées et de boîtes noires
  • Articles d'impact - Extraction de facteurs financiers inobservables à partir de données intrajournalières d’options
  • Collaborations - Le MILA: l’intelligence artificielle au service du bien commun
  • Actions et interactions - Année thématique 2018: villes intelligentes
  • Qui sont-ils? - Mehiddin Al-Baali
  • Stagiaires postdoctoraux - Amine Amrouss, Margarida Carvalho, Amir Farshbaf-Geranmayeh, Patrick Munroe
  • Que sont-ils devenus? - Ramla Jarrar, Goran Stojkovic, Marnie Vodounou

Le professeur titulaire Gilbert Laporte a reçu un doctorat honoris causa de l’Université de Liège, en Belgique, en reconnaissance de la qualité de ses travaux. Les insignes honorifiques lui ont été remis au nom de Sa Majesté le Roi des Belges et du gouvernement de la Communauté française de Belgique, lors d’une cérémonie, à Liège, le 24 mars.

Rafael Martinelli, Pontifícia Universidade Católica do Rio de Janeiro, Brésil. Il est l'invité de Claudio Contardo jusqu'au 1er mars.

Le GERAD s’est associé avec le OR Montreal student chapter et l’Université Concordia pour faire la promotion de la recherche opérationnelle auprès des élèves dans les écoles secondaires en proposant un concours qui aura lieu le 17 mars 2018 à l’Université Concordia. L’inscription est gratuite et le concours sera en français et en anglais. site internet

Joignez-vous à votre communauté de diplômés HEC Montréal le 24 janvier 2018 pour le petit déjeuner et venez échanger avec le directeur général d’IVADO, Gilles Savard, sur ce sujet extrêmement prisé pour les avantages qu’il représente dans l’atteinte des objectifs d’affaires de toute industrie. Les défis amenés par l'industrie 4.0, ou la quatrième révolution industrielle, sont aussi de taille. Pensons seulement aux nouvelles compétences requises, à la sécurité des données et aux besoins en investissements. Nous discuterons par conséquent du rôle ou de l’importance de la science des données dans ce contexte en pleine ébullition.

Les échanges porteront également sur la raison d'être d'IVADO et sur ce que l'Institut a à offrir aux entreprises pour les aider à valoriser et exploiter leurs données.

Venez en grand nombre!