Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions
Nouvelles

Miguel F. Anjos, professeur à Polytechnique, a été élévé au grade de membre senior de l'IEEE. Le statut de membre senior de l'IEEE est un honneur accordé uniquement à ceux qui ont apporté une contribution significative à la profession.

Félicitations!

Nouvelle étape dans la campagne 10 ensemble de valorisation des universités du Grand Montréal, l'oeuvre urbaine "La classe nomade" a été dévoilée le 25 mai au Belvédère du Mont-Royal. L'inauguration s'est déroulée notamment en présence de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, en plus des représentants des 10 établissements universitaires impliqués dans la campagne. ...

Laurence Haguenauer, Consule générale de France à Québec a remis l’insigne de Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques à Gilles Savard, directeur général de l’Institut de valorisation des données (IVADO).

Par cette décoration, le gouvernement français a souhaité reconnaître une brillante carrière, dans le domaine des mathématiques et de la recherche opérationnelle ainsi qu’une inestimable contribution à la coopération entre la France et le Québec.

Plus d'information

Deux étudiants de Polytechnique Montréal, Alexis Montoison (dirigé par Dominique Orban) et Pierre-Yves Bouchet (dirigé par Charles Audet), ont remporté le premier prix catégorie individuel du 9e Jeu Concours SCM - FFJM 2017-2018. Ces jeux, organisés par la Fédération Française des Jeux Mathématiques (FFJM) et la Société de Calcul Mathématique SA (SCM), consistent à résoudre un problème de société.

Le professeur James Forbes a récemment été nommé William Dawson Scholar. Le professeur Forbes se joint à un groupe restreint de professeurs en début de carrière de l'Université McGill qui ont fait preuve d'une promesse particulière. Plus précisément, "Le prix William Dawson Scholar récompense un chercheur qui se transforme en un chercheur exceptionnel et original de calibre mondial qui s'apprête à devenir un chef de file dans son domaine, semblable à celui d'un titulaire de chaire CRC Tier II. Pour plus d'information

Le 7 mai dernier, Charles Gauvin a remporté le concours de la meilleure thèse du GERAD 2017 pour sa thèse intitulée "Méthodes d'optimisation robuste pour le problème de gestion de réservoirs". Il a été dirigé par Michel Gendreau de Polytechnique Montréal et Erick Delage de HEC Montréal.