En juin 2015, Eglantine Camby a obtenu un doctorat en Sciences à l’Université Libre de Bruxelles, en Belgique, sous la direction de Samuel Fiorini et de Jean Cardinal. Ses recherches se situent en théorie des graphes, entre l’informatique et les mathématiques. Plus précisément, durant sa thèse, elle a étudié les problèmes de domination, de couverture des arêtes par les sommets et de coloration.
La première année de son mandat postdoctoral de 3 ans à l’Université Libre de Bruxelles est consacrée à un stage d’un an à Montréal (HEC Montréal et GERAD). Les deux principaux objectifs de ce séjour sont d’une part d’élargir ses compétences, notamment en algorithmique et en programmation et, d’autre part, de s’orienter davantage vers les réseaux complexes. Ces objectifs seront atteints grâce à l’expertise et à l’encadrement du professeur Gilles Caporossi.
Plus en détail, son stage portera sur l’étude empirique de certains réseaux complexes ainsi que sur le développement d’outils permettant d’étudier ces réseaux.