Retour aux activités
Séminaire “Un chercheur du GERAD vous parle!”

Optimisation des positions des annonces sur les moteurs de recherche

iCalendar

25 avr. 2017   15h30 — 16h30

Koukla Azeuli Nkamegni Polytechnique Montréal, Canada

En marketing interactif, les annonceurs ont accès à des données limitées pour améliorer la performance de leurs campagnes. Nous avons conçu un modèle non-linéaire à partir des historiques d’interactions des utilisateurs avec les différents éléments des campagnes dans le cas de la maximisation des profits. Ce modèle nous permet d’identifier les meilleures positions à viser pour chaque annonce en tenant compte des contraintes de budget. Nous avons également développé des algorithmes de résolution du problème basé sur la recherche taboue et un autre basé sur l’algorithme glouton.


Du café et des biscuits seront offerts au début du séminaire.
Bienvenue à tous!

Alain Hertz responsable
Guy Desaulniers responsable

Lieu

Salle 4488
Pavillon André-Aisenstadt
Campus de l'Université de Montréal
2920, chemin de la Tour Montréal QC H3T 1J4 Canada

GERAD.pdf (740 Ko)

Axe de recherche

Application de recherche