Retour aux activités
Séminaire “Un chercheur du GERAD vous parle!”
Optimisation des positions des annonces sur les moteurs de recherche
Koukla Azeuli Nkamegni – Polytechnique Montréal, Canada
En marketing interactif, les annonceurs ont accès à des données limitées pour améliorer la performance de leurs campagnes. Nous avons conçu un modèle non-linéaire à partir des historiques d’interactions des utilisateurs avec les différents éléments des campagnes dans le cas de la maximisation des profits. Ce modèle nous permet d’identifier les meilleures positions à viser pour chaque annonce en tenant compte des contraintes de budget. Nous avons également développé des algorithmes de résolution du problème basé sur la recherche taboue et un autre basé sur l’algorithme glouton.
Du café et des biscuits seront offerts au début du séminaire.
Bienvenue à tous!
Alain Hertz
responsable

Guy Desaulniers
responsable
Lieu
Salle 4488
Pavillon André-Aisenstadt
Campus de l'Université de Montréal
Pavillon André-Aisenstadt
Campus de l'Université de Montréal
2920, chemin de la Tour
Montréal QC H3T 1J4
Canada
GERAD.pdf (740 Ko)