Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions

Sportlogiq: utiliser le big data pour révolutionner le sport professionnel

Philippe Desaulniers VP ingénierie, Sportlogiq, Canada

Cofondée en 2014 par un ancien athlète olympique, la start-up montréalaise Sportlogiq se spécialise dans la capture et l’analyse de données sportives. Grâce à ses technologies d’avant-garde en vision numérique, reconnaissance de formes, exploration et présentation de données, elle permet à ses clients de mieux évaluer les athlètes, déterminer des stratégies gagnantes et réaliser des analyses quantitatives impossibles à faire jusque-là.

La jeune compagnie vise gros : elle souhaite complètement révolutionner l’industrie du sort professionnel. Par conséquent, elle a récemment obtenu plusieurs millions de dollars en financement, notamment de la part des investisseurs bien connus Tim Tokarsky et Mark Cuban. La start-up a par ailleurs déjà séduit une équipe de la LNH en plus de recruter un ancien joueur de la ligue.

Au cours de ce séminaire, Philippe Desaulniers, VP ingénierie chez Sportlogiq et diplômé de Polytechnique et HEC Montréal, discutera du développement de produits, des défis auxquels fait face la compagnie ainsi que de la vie dans une start-up.


Nous vous remercions de confirmer votre présence.