Group for Research in Decision Analysis

Sportlogiq: utiliser le big data pour révolutionner le sport professionnel

Philippe Desaulniers VP of engineering , Sportlogiq, Canada

Cofounded in 2014 by a former Olympic athlete, the Montreal start-up Sportlogiq specialises in sports analytics. Its cutting edge technology in machine vision, pattern recognition, data mining and reporting provide powerful new insights into player performance, which allow clients to formulation new game winning strategies.

The young company has big ambitions: to completely revolutionize the professional sports industry. As such, it has secured millions of dollars in investment, namely from well-known angel investors Tim Tokarsky and Mark Cuban. The start-up has even managed to convince an NHL franchise and recruit a former professional hockey player.

This talk will be given by Philippe Desaulniers, VP Engineering and Polytechnique and HEC Montréal alumus. He will discuss product development, challenges faced by the company as well as life within a start-up.


We would highly appreciate if you could confirm your attendance.

Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions

Sportlogiq: utiliser le big data pour révolutionner le sport professionnel

Philippe Desaulniers VP ingénierie, Sportlogiq, Canada

Cofondée en 2014 par un ancien athlète olympique, la start-up montréalaise Sportlogiq se spécialise dans la capture et l’analyse de données sportives. Grâce à ses technologies d’avant-garde en vision numérique, reconnaissance de formes, exploration et présentation de données, elle permet à ses clients de mieux évaluer les athlètes, déterminer des stratégies gagnantes et réaliser des analyses quantitatives impossibles à faire jusque-là.

La jeune compagnie vise gros : elle souhaite complètement révolutionner l’industrie du sort professionnel. Par conséquent, elle a récemment obtenu plusieurs millions de dollars en financement, notamment de la part des investisseurs bien connus Tim Tokarsky et Mark Cuban. La start-up a par ailleurs déjà séduit une équipe de la LNH en plus de recruter un ancien joueur de la ligue.

Au cours de ce séminaire, Philippe Desaulniers, VP ingénierie chez Sportlogiq et diplômé de Polytechnique et HEC Montréal, discutera du développement de produits, des défis auxquels fait face la compagnie ainsi que de la vie dans une start-up.


Nous vous remercions de confirmer votre présence.