Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions

International minerals innovation institute’s value to stakeholders - Collaboration enables building an innovation ecosystem

Engin Özberk International Minerals Innovation Institute (IMII), Canada

Engin a joint IMII en juin 2013. Auparavant, il était vice-président, technologie et innovation de Cameco. Il a travaillé pour Sherritt, le Groupe SNC, Noranda et Etibank. Il a plus de 40 ans d’expérience dans la gestion de projets de recherche et d’ingénierie dans les métaux légers, les métaux de base, la potasse, l’uranium et les industries nucléaires. Présentement, il se concentre sur l’éducation, la formation, l’innovation et la gestion de recherche. Il est auteur ou coauteur de plus de 40 articles et il est un confrère (Fellow) de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM). Il est récipiendaire de plusieurs prix prestigieux de l’ICM/MetSoc, de TMS of USA et de la Société nucléaire canadienne. Il a siégé sur plusieurs conseils et comités consultatifs. Il est membre fondateur de l’International Minerals Innovation Institute, du Conseil canadien de l’innovation minière et de la Section des métaux légers de la Société de métallurgie de l’ICM.


RSVP à Lise Chartrand, Sécretaire, ICM Montréal, icm-cim-mtl@videotron.ca ou Tel. (514) 425-5553, avant mercredi le 2 décembre à 12h.

CIM-COSMO-GERAD_Seminar-ozberk(en).pdf (120 Ko)